TOILE-ROSE-VIGNETTE.jpg

A propos

de Zen Chang Tchao

Zen Chang Tchao, né à Paris, est un artiste français avec des racines chinoises. Son arrière grand-père, un artiste peintre, venu en France en 1900. Zen Chang Tchao a terminé la Conservatoire National Supérieur de Musique à Paris (classe de piano), fait ces études à L’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et commence à présenter ces ouvres au publique en 1988, date de sa première exposition collective.

 

Ensuite, il a exposé ces œuvres à Paris et en Corse, où il vit quelque temps, avant de repartir en Outre-mer et de s’installer, finalement, à l’île de la Réunion.

Pendant cette période (1990-2008) ZCT travail dans la publicité en tant que directeur artistique d’un groupe européen, produit des spots publicitaires pour plusieurs marques internationales.

 

En même temps il travail dans son atelier et crée une série de tableaux qui se trouvent actuellement dans des collections privées et publiques en Europe et aux États-Unis. 

En 2008 ZCT se décide d’arrêter sa carrière dans la publicité et de partir de la Réunion.

 

Alors, il voyage à travers le monde, navigue en solitaire et rénove de vieux bateaux. 

Mais en 2016 il revient vers la peinture acrylique et expérimente aussi le digital. L’atmosphère de ces nouvelles œuvres a bien changé et la peinture devient plus danse et structurée. 

  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon
  • LinkedIn - Black Circle

© 2021 by Zen Chang Tchao. Crée par ZCT 

0